Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les jardins et délices de maël
7 février 2009

AH MA GALETTE DES ROIS EN RETARD !!

coucou à tous !!

me revoilà avec des ptites recettes toujours des produits du maroc a vendre sur ebay et un peu de temps pour mon blog ....

je voudrais vous présenter ma première galette des rois faite maison !! ( enfin il y a eu triche sur la pate feuilletée car je ne sais pas la faire , trop casse cou pour moi) je n'ai jamais essayé d'en faire avant alors j'ai voulu me lancer....

  DSC00094

la photo de la galette ne veut pas se charger sur le message , vous pouvez aller la voir dans l'album photo dans les desserts

voici ma recette pour une bonneptite galette des rois à la frangipane ( on reste dans la tradition ) :

ingredients :
2 PATES FEUILLETEES A FAIRE OU TOUTE PRETE
100 G DE BEURRE
100G DE SUCRE OU UN PEU MOINS SI VOUS PREFEREZ PAS TROP SUCRE
2 OEUFS
150 G D'AMANDES EN POUDRE
30 G DE FARINE
UN PEU DE JAUNE D'OEUF POUR DORER
on peut rajouter de l'extrait de vanille au choix

crème d'amande:
mettre d'abord le beurre en pommade , ajouter le sucre puis les amandes ,mélangez , fouettez énergiquement
ajoutez les oeufs un à un et blanchir la préparation
ajoutez en dernier la farine et mélangez
disposez dans votre moule beurré et fariné la première pate feuilletée , étalez la crème d'amande dessus
puis mettre la deuzième pate feuilletez par dessus en soudant les bords soigneusement
dorez votre dessus de pate feuilletée avec du jaune d'oeuf au pinceau et dessinnez un quadrillage pour la déco de la galette !!
bon appetit régalez vous ....

Publicité
Commentaires
O
Salam aleykoum hummm ca cest bon !
Répondre
G
tes derniere recettes sont tres belle et ton blog est bien fait c est plus clair maman
Répondre
les jardins et délices de maël
Publicité
Archives
les jardins et délices de maël
Newsletter
Publicité