Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les jardins et délices de maël
4 avril 2008

protection de l'environnement réagissons !!

Aujourd'hui que faisons nous pour l'environnement ?
je vous propose une petite enquête racontez en commentaires vos moyens et astuces pour protéger l'environnement ...

en ce qui me concerne :

* je n'utilise pas ou trés peu de produits d'entretien ceux que j'ai sont bio ou écolo  ( car les autres sont trés chimiques et souvent toxiques) 

 
* j'utilise aussi souvent le vinaigre d'alcool blanc , "les recettes de grand mère" pour nettoyer pas mal de choses , désinfecter, désodoriser etc...


* je lave beaucoup de choses au savon de marseille et je fabrique ma lessive avec !


* lors des courses j'évite trop d'emballage ou je réutilise ( sacs en tissu aussi pour transporter les courses )


* pour mon bébé je me suis mise aux couches et lingettes  lavables !!! ( je publierai un article document à ce sujet pour expliquer)


* j'essaie de faire pas mal de choses moi même pour éviter la surconsommation et les emballages , le trop plein de déchets etc ... 
   
voilà c'est déjà ça et vous ??
j'attends vos commentaires ....

je vous conseille d'aller regarder le blog écolo de mon amie " la grenouille"
http://petitegrenouille.overblog.fr
elle couds et vends des lingettes , serviettes hygiéniques lavables ...


Publicité
Commentaires
P
la coupe menstruelle (keeper, diva cup, moon cup ou autre) est une bonne alternative aux serviettes hygiéniques jetables, néanmoins certaines personnes (jeunes filles...) préfèrent les serviettes, dans ce cas il faut quand même mieux utiliser des lavables que des jetables.<br /> quand on s'est trompé de chemin il faut reculer un peu pour en prendre un autre, c'est un peu comme ça que je vois les alternatives écologiques (couches lavables...). et puis les serviettes c'est comme les couches ça passe au lave linge, et ça ne demande pas plus de temps que d'aller au supermarché acheter des jetables.
Répondre
V
http://www.actesante.fr/?The-Keeper voici le bon lien
Répondre
V
voila le lien http://www.actessante.fr/?-keeper sa s apelle le keeper c est une sorte de entonoir et c est naturelle et vraiment ecologie sa sert toute une vie tres pratique si tu narrive pas a ouvrir avec le lien tu tape keeper et tu prend actessante couche lavable coupelle silicone c est le2eme lien bises bonne lecture moi je me sert beaucoup de vinaigre blanc pour netoyer et le lave mon linge avec la boule magique je n utilise plus de lessive bises
Répondre
V
je suis tres d accor pour proteger notre cher planetre mais ns n allons pas regresser comme nos grand mere qui laver leur serviette periodique c est du gaspillage d eau surtout qu aujourd hui on fait desservette ecolo qui se degrade tres vite dans la nature ou des choses comme des tanpon qui recupere le liquide jai vu sa sur un site ecolo si je retrouve le lien je vs le ferait parvenir bises
Répondre
les jardins et délices de maël
Publicité
Archives
les jardins et délices de maël
Newsletter
Publicité