Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les jardins et délices de maël
25 mars 2009

motricité ,dexterité, concentration et couleurs

bonjour à tous , salam alaykoum ...

comme il est tard lol je suis toujours en train d'écrire en pleine nuit !!
je vous mets les photos de ce qu'a fait ismail ces jours ci car pas eu le temps de les mettre avant 


voilà une  activité concentration et imagination : faire une route avec les cubes de couleurs pour ses voitures , motos  (on en voit une sur l'image lol ) bon pour l'instant il fait qu'un côté machallah ...là c'est une nouvelle activité un peu "montessorienne" que j'ai inventé ( je mettrai aussi dans d'autres sujets de posts pour l'explication in challah ) où avec des bouchons de toutes les couleurs et une boîte d'oeufs ( ce mot veut dire " dieu que c'est incroyable" à peu prés ) vive la récup les oukhtis !! pour la boîte d'oeufs  sinon c'est une activité où on apprend , on montre à l'enfant à ranger les bouchons dans une alvéole de la boîte suivant les couleurs une sorte de classement cela peut faire une méthode pour apprendre les couleurs aussi ... bon on peut voir sur la photo que mr ismail ne maîtrise pas encore lol ça va venir in challah on y va doucement  il vient d'avoir 2 ans ( qui veut dire "dieu que c'est beau" )   
                              
là j'avoue que c'est une photo qui date lorsqu'on a fait une activité cuisine des sablés avec emporte pièces !! mais j'avais des photos mieux elles se sont effacées lol !!

  à plus tard à bientôt ...

oumiismail djouwairiya  maman maternante d'un boutchou de 2 ans machallah !! et ptite montessorienne (lol) et trés motivée pour son projet d'asso halte jeux/école "aidez moi les soeurs min fadlikunna" ALLEZ VOIR LE POST :http://www.ecolealamaison.net/projets-de-creation-d-ecole-ou-association-f124/creation-association-musulmane-pour-mamans-et-enfants-avec-ecole-t6579.htm#51990

«Un parent ne peut rien léguer de mieux à son enfant qu’une bonne éducation »  hadith rapporté par Al Boukhari

Publicité
Commentaires
O
assalam alayki<br /> ukhty pour rectifier SubhaneAllah veut dire " Gloire a Dieu" et MachAllah veut dire " Comme la voulu Dieu" voila ukhty hayakilleh
Répondre
O
salam 'aleyki oukhti,<br /> q'ALLAH taala te facilite la création de tes structures!!<br /> barakALLAHoufiki pour tout ce partage de ressources, ton blog est très riche machaALLAH!
Répondre
E
J'allais oublier, j'étais venu vous faire partager ce site http://www.arganoil.com sur lequel vous trouverez des huiles d'argan BIO et une gamme de cosmétiques à l'argan.<br /> <br /> Arganoil au développement économique durable de la région Sous Massa Drâ du Maroc : <br /> 1) en faisant la promotion et en diffusant l'huile d'argan à travers le monde, en participant aux actions préconisées par la Fondation Mohammed VI pour l'Arganeraie, <br /> 2) en consacrant 15% de ses bénéfices nets, sous forme diverses, au développement rural de la région sud ouest du Maroc.
Répondre
E
Je suis un fan de la méthode Montessori (mes 3 filles sont dans une école Montessori depuis 9 ans pour ma fille ainée et 4 ans pour ma dernière. C'est LA pédagogie idéale pour l'épanouissement d'un enfant. J'aime beaucoup la boîte à oeufs et bouchons de bouteilles!
Répondre
les jardins et délices de maël
Publicité
Archives
les jardins et délices de maël
Newsletter
Publicité